Actualités

Fest-Noz an UBO le 12 janvier 2018

11 décembre 2017



Pour la troisième année consécutive, SETU organise le « Fest-Noz an UBO » en janvier à Brest !

Après le succès des deux premières éditions en janvier 2016 et janvier 2017, ainsi qu’un autre fest-noz en octobre 2016, l’association qui participe à la promotion de la culture et la langue bretonne à l’Université de Bretagne Occidentale rempile pour une nouvelle soirée bretonne !

Au programme de la soirée : le groupe JMK aux sonorités à la fois traditionnelles et électroniques, le célèbre duo Hamon-Martin de bombarde (ou flûte traversière) et accordéon, le jeune et dynamique groupe Bitraak aux sonorités un peu plus rock (guitare électrique, basse, bombarde, flûte et batterie) ainsi que le trio de jeunes brestois, Tortad, aux touches funk et groovy !

Un belle programmation qui, comme chaque fois, promet un fest-noz moderne au caractère chaleureux et convivial ! Ouverte à tous, cette soirée rassemble chaque année des danseurs issus de tous les milieux, toutes catégories d’âge confondues, allant des étudiants aux plus anciens, des habitués de festoù-noz aux simples novices…

Cette 3ème édition aura lieu le vendredi 12 janvier 2018 dès 20h00 dans la salle des conférences sous la mairie de Brest (2 rue Frézier).


Cours d'initiation au breton pour les étudiants !

14 novembre 2017



Cette année encore, SETU propose des cours d’initiation, ouverts à tous les étudiants, le mardi à la Faculté de Lettres et Sciences humaines de Brest.

Ces cours vous feront découvrir, au travers de divers ateliers, activités et jeux, la langue bretonne et ses bases pour pouvoir communiquer...

Prochains cours : facebook.com/events/1550471551707533


Reportage France 3 Iroise

20 janvier 2017



Le Fest-Noz an UBO revient en janvier !

14 novembre 2016



Il s'agira du troisième fest-noz organisé par SETU, depuis la création de l'association il y a un an. Au programme : le célèbre groupe Startijenn, le duo Le Bour / Bodros, le trio Seder et du kan-ha-diskan avec le trio de chanteuses An Teir. Rendez-vous le 6 janvier 2017 à partir de 20h sous la Mairie de Brest. Entrée 7€.

Co-organisé avec l'association EPSYLON des étudiants en psychologie de l'UBO.

Cliquez ici pour plus d'infos


Succès pour le Fest-Noz #SETU

23 octobre 2016



Après le "Fest-Noz an UBO" en janvier dernier, place au "Fest-Noz #SETU"... et c'est une fois de plus un succès ! Les danseurs étaient au rendez-vous, toutes catégories d'âge confondues, allant des étudiants aux plus anciens, des habitués de festoù-noz aux simples novices... Et il faut dire que la programmation était encore une fois très variée !

C'est Sparfell qui a ouvert le bal. Jeune groupe vainqueur du trophée inter-lycées de musiques traditionnelles en 2015 à Lannion, il est composé de guitares, basse, flûte, batterie et accordéon diatonique et mêle ainsi musique traditionnelle et rock.

Ensuite, place au trio Le Pennec / Lamezec / Le Guen (bombarde, cornemuse écossaise et cajón), juste avant que les célèbres frères Guichen ne s'installent pour une heure de duo guitare/accordéon endiablé !

Et enfin, le groupe Plantec, déjà habitué des lieux puisqu'il avait inauguré le premier fest-noz en janvier, était de retour. Cette fois, non pas du rock mais un alliage de musique bretonne et d'électro pour clôturer la soirée en beauté !

Ce succès montre une fois de plus que la tradition du fest-noz est toujours là, et attire même de plus en plus de jeunes.

Découvrez toutes les photos de la soirée


Des cours de breton pour les étudiants

10 octobre 2016



C'est une nouveauté cette année à la fac : SETU propose des cours d'initiation au breton ! Ces cours ont lieu tous les mardis soirs, entre 18h30 et 21h, à la Fac de Lettres et Sciences Humaines, et sont ouverts à tous les étudiants brestois, quel que soit leur niveau en breton et leur filière d'études. Ils sont animés par Marion Kerglonou, accompagnée par différents intervenants. L'objectif de ces cours est de sensibiliser les étudiants à la langue bretonne en leur donnant des bases à travers différentes activités, exercices ou jeux...

Contactez-nous pour plus d'informations


Le Gouren est de retour à l’UBO !

12 septembre 2016



Très bonne nouvelle ! Ce sport traditionnel avait disparu de la fac et SETU tenait absolument à ce qu’il y soit de nouveau représenté. Adhérez au SUAPS et découvrez le Gouren chaque mercredi de 19h30 à 21h !

Plus d’infos


Un Fest-Noz en octobre !

16 juin 2016



Après le succès du premier fest-noz organisé par l'association en janvier, SETU organisera un deuxième fest-noz le vendredi 21 octobre à Brest !


SETU court pour la Redadeg !

4 mai 2016



L'équipe de SETU a couru le Km 1077 de la Redadeg le 4 mai à Plouguerneau. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous pour accompagner cette course et promouvoir la langue bretonne !

En savoir plus sur la Redadeg


La Saint-Patrick s'invite à l'UBO

24 mars 2016



SETU organisait plusieurs rendez-vous pour les étudiants à l'occasion de la Saint-Patrick en mars : sessions de musiques et de danses irlandaises, ciné-débats, conférences sur l'Irlande, et diverses animations à la Fac !


SETU s'engage pour la Redadeg

27 janvier 2016



SETU a acheté le Km 1077 de la Redadeg. Nous vous invitons tous à venir courir avec nous pour la langue bretonne le mercredi 4 Mai à 19h à Plouguerneau !

La Redadeg ?! C’est une course qui a lieu tous les 2 ans, depuis 2008, et qui parcourt, de jour comme de nuit, les 5 départements bretons sur 1700 kms !! Cette course symbolise la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, et a pour but de soutenir des projets en faveur de la langue !

En savoir plus sur la Redadeg


Un succès pour le Fest-Noz an UBO !

8 janvier 2016



SETU organisait son premier Fest-Noz de l'UBO le samedi 8 janvier dernier dans la salle des conférences sous la mairie de Brest avec les groupes Startijenn, Plantec, Ar C'hi Wawa et le duo Diridollou-Berardy ! Les danseurs étaient au rendez-vous !


Une soirée jeux à l'UBO

16 novembre 2015



SETU organisait le 16 novembre une Soirée Jeux à Kergoat, avec au programme plusieurs jeux de société en breton. Une vingtaine d’étudiants étaient au rendez-vous, certains bretonnants et d’autres non, pour cette première soirée organisée par l’association SETU !

Découvrez des photos de cet atelier convivial organisé avec l’aide de Sten Charbonneau, créateur de jeux de société en breton depuis quelques années.

Facebook

SETU! An Trid Sevenadurel

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !