Qui sommes-nous ?

SETU! An trid sevenadurel e skol-veur Breizh Izel est une nouvelle association étudiante de culture bretonne à l’Université de Bretagne Occidentale de Brest !

SETU a été créée en octobre 2015, par quelques étudiants de l’université brestoise. L’association est née d’un simple constat : la culture bretonne n’était jusqu’alors pas assez présente à l’UBO, qui est pourtant l’une des principales universités de Bretagne.

Le but de l’association est donc de ramener la culture bretonne, mais aussi celtique, à l’UBO ! SETU est avant tout un projet étudiant, une structure indépendante, une association culturelle, un projet collectif qui vise à organiser des événements « jeunes et dynamiques » tout au long de l’année sur le campus brestois : festoù-noz, concerts, sessions musicales, sessions de danse, conférences, cours de breton, jeux linguistiques...

La culture bretonne débarque à l'UBO !

La culture bretonne est très riche : langue, musique, danse, chant, sport, jeux, littérature, gastronomie, arts, histoire… Elle mérite donc sa place dans une université bretonne !

SETU compte ainsi mettre en place des évènements récurrents qui auront lieu tous les ans et qui deviendront des évènements incontournables pour les étudiants brestois, comme le « Fest-Noz an UBO » début janvier ou encore la Fête de la Saint Patrick dédiée à la culture irlandaise en mars !

L’association comporte aujourd’hui une vingtaine de membres et ne cesse de s’agrandir...
Si toi aussi tu es étudiant et tu aimes la culture bretonne : rejoins l’équipe !

Nous contacter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !