Emañ sevenadur Breizh o tegouezout en UBO!

SETU! An trid sevenadurel
e skol-veur Breizh Izel

Piv omp?

SETU! An trid sevenadurel e skol-veur Breizh Izel a zo ur gevredigezh krouet gant studierien an UBO. Troet eo war brudañ sevenadur Breizh hag ar sevenadurioù kelt

Gouzout hiroc’h

Deuit d’hor heul war ar rouedadoù sokial!

Keleier

Reportage France 3 Iroise

20 janvier 2017



Le Fest-Noz an UBO revient en janvier !

14 novembre 2016



Il s'agira du troisième fest-noz organisé par SETU, depuis la création de l'association il y a un an. Au programme : le célèbre groupe Startijenn, le duo Le Bour / Bodros, le trio Seder et du kan-ha-diskan avec le trio de chanteuses An Teir. Rendez-vous le 6 janvier 2017 à partir de 20h sous la Mairie de Brest. Entrée 7€.

Co-organisé avec l'association EPSYLON des étudiants en psychologie de l'UBO.


Succès pour le Fest-Noz #SETU

23 octobre 2016



Après le "Fest-Noz an UBO" en janvier dernier, place au "Fest-Noz #SETU"... et c'est une fois de plus un succès ! Les danseurs étaient au rendez-vous, toutes catégories d'âge confondues, allant des étudiants aux plus anciens, des habitués de festoù-noz aux simples novices... Et il faut dire que la programmation était encore une fois très variée !

C'est Sparfell qui a ouvert le bal. Jeune groupe vainqueur du trophée inter-lycées de musiques traditionnelles en 2015 à Lannion, il est composé de guitares, basse, flûte, batterie et accordéon diatonique et mêle ainsi musique traditionnelle et rock.

Ensuite, place au trio Le Pennec / Lamezec / Le Guen (bombarde, cornemuse écossaise et cajón), juste avant que les célèbres frères Guichen ne s'installent pour une heure de duo guitare/accordéon endiablé !

Et enfin, le groupe Plantec, déjà habitué des lieux puisqu'il avait inauguré le premier fest-noz en janvier, était de retour. Cette fois, non pas du rock mais un alliage de musique bretonne et d'électro pour clôturer la soirée en beauté !

Ce succès montre une fois de plus que la tradition du fest-noz est toujours là, et attire même de plus en plus de jeunes.

Découvrez toutes les photos de la soirée


Des cours de breton pour les étudiants

10 octobre 2016



C'est une nouveauté cette année à la fac : SETU propose des cours d'initiation au breton ! Ces cours ont lieu tous les mardis soirs, entre 18h30 et 21h, à la Fac de Lettres et Sciences Humaines, et sont ouverts à tous les étudiants brestois, quel que soit leur niveau en breton et leur filière d'études. Ils sont animés par Marion Kerglonou, accompagnée par différents intervenants. L'objectif de ces cours est de sensibiliser les étudiants à la langue bretonne en leur donnant des bases à travers différentes activités, exercices ou jeux...

Contactez-nous pour plus d'informations


Distro eo ar Gouren en UBO!

12 a viz gwengolo 2016



Ne oa ket kinniget ken ar gouren er skol veur dibaoe meur a vloavezh. Pouezet en deus Setu evit ma adkavfe ar sport hengounel-se e blas.Emezelit er SUAPS hag deuit da zizoleiñ ar gouren bep Merc'her eus 7e30 betek 9e !

Muioc'h a ditouroù


Ur Fest-Noz e miz here!

16 a viz mezheven 2016



Goude bezañ graet berzh e miz genver tremenet, e vo aozet un eil fest-noz gant Setu d’ar gwener 21 a viz here e Brest!


Redet eo bet ar c'hilometrad 1077 gant Setu!

4 a viz mae 2016



Redet eo bet kilometrad 1077 Ar Redadeg 2016 gant skipailh Setu e Plougerne, startijenn ha plijadur a oa bet a-hed an hent hag ouzhpenn e oa heol dispak ganeomp.

Gouzout hiroc'h

Facebook

SETU! An Trid Sevenadurel

Darvoudoù

Fest-Noz an UBO !
Fest-Noz an UBO !